Predictive Linear Handover (PLH)

La technologie de roaming avancée CBB permet d’atteindre un PER (Packet Error Rate) très bas.

Dans certains environnements utilisant des antennes directives, les décisions de roaming peuvent devenir complexes face à des profils radios avec des niveaux erratiques.

Il s’agit, entre autres, de présence de backlobs à l’arrière des antennes directives qui pourraient fausser les décisions de roaming. Dans ce cas on constate une dégradation des performances avec un taux d’erreurs de transfert élevé dû à une mauvaise qualité du signal.

Ce genre d’antenne est très utilisé dans le domaine ferroviaire pour la communication bord-sol, car elles ont une longue portée et sont installées de manière linéaire le long de la voie.

Dans l’utilisation d’une telle topologie linéaire, le système radio devient plus prédictif et les cas roaming sont mieux définis.

Sur cette base, ACKSYS a décidé de développer une surcouche logicielle adaptée au roaming dans le cadre de ces liaisons ferroviaires : PLH (Predictive Linear Handover). En effet, le profil radio dans le système ferroviaire étant facilement prédictif (antennes au sol directives et niveau de signal qui ne fait que croître en s’approchant de l’antenne, ou décroître en s’en éloignant) cela permet d’optimiser davantage les phases de roaming et de pouvoir écarter les cas de roaming qui ne correspondent pas à ce profil, ex : connexion aux backlobs de l’antenne.

Améliorer les performances du roaming dans le cadre de la communication bord-sol en WiFi pour les métros.

Ce système a été déployé sur plusieurs lignes du métro parisien. On a pu observer de nettes améliorations au niveau des performances et de la qualité de service offerte sur le métro.

En bord de voie des antennes directives sont connectées au RailBox pour porter très loin.

Ces antennes ne sont pas omnidirectionnelles mais directives. Ainsi, le signal se situe principalement dans le lob avant du diagramme de rayonnement, alors que le lob arrière est très faible. C’est un profil radio très spécifique.

Dans la communication bord-sol lorsque le client WiFi embarqué (à bord du métro) s’approche d’un AP en bord de voie, le signal devient de plus en plus fort et lorsqu’il dépasse l’AP alors le signal se dégrade très rapidement (chute) et entraîne une augmentation des paquets perdus.

Dans ce cas, la solution la plus performante est la technologie exclusive ACKSYS PLH : la connexion se fait immédiatement sur le lob avant du prochain AP, assurant ainsi une continuité de service optimale.

Une solution de roaming unique pour des communications bord-sol optimales

Produits

Des questions ? Contactez-nous
Accès partenaire

Connectez-vous pour rester informé et pour accéder à des outils exclusifs.

Accès partenaire
Demande de téléchargement
Complétez le formulaire pour ouvrir le lien de téléchargement.